(CH | FR)
Detail
Rénovation durable avec KALDEWEI : ZWEI Design opte pour l’acier émaillé dans sa salle de bain

KALDEWEI, Ahlen, août 2021 – Le coup de foudre n’a pas été immédiat. Ce n’est qu’en examinant de plus près leur future maison de rêve que Talitha et Michael Bainbridge ont été conquis. Ils ont transformé leur nouveau domicile, un bungalow des années 1970 en forme de L, en une élégante oasis de bien-être, notamment grâce à la salle de bain.

Talitha et Michael Bainbridge vivent et travaillent ensemble. Afin de pouvoir exprimer encore mieux leur passion pour le design d’intérieur, ils ont fondé ZWEI Design, leur bureau de design. Ensemble, ils conçoivent pour leurs clients des concepts d’espace raffinés.

Le développement durable et la préservation des ressources sont des aspects essentiels pour ces experts de l’aménagement, tant sur le plan professionnel que privé. « Pour notre maison familiale, nous avons délibérément choisi de rénover un bungalow plutôt que de faire construire. Notre approche consiste à générer moins de déchets, ce qui est pour nous un moyen concret et pertinent de garantir la durabilité. Nous avons veillé à installer dans notre maison des produits de grande qualité et donc durables qu’ils puissent, en cas de retrait ultérieur, être correctement éliminés ou même recyclés », indique Talitha Bainbridge.

Parallèlement au plancher en bois sans plastique, au carrelage, au bois et à la céramique dans la cuisine, le couple a opté dans la salle de bain pour l’acier émaillé 100 % recyclable. Une rénovation s’imposait tout particulièrement dans la salle de bain familiale. Le carrelage marron-beige a également été remplacé, tout commande l’ancienne douche en angle dotée de portes marron en plastique rigide. L’idée était de créer une salle de bain familiale vaste et luxueuse, à la fois fonctionnelle et esthétique. « Nous souhaitions concevoir un design chaud et durable à l’aide d’un carrelage de grande dimension légèrement structuré, une table en chêne, des touches beige et dorées, et des éléments de salle de bain de qualité supérieure. La durabilité des matériaux utilisés était un critère essentiel. C’est pourquoi nous avons fait le choix des produits KALDEWEI », racontent les Bainbridge.

Le couple de designers a immédiatement été conquis par la conception des produits, la qualité de l’acier émaillé et la fabrication. Dans la salle de bain familiale, Talitha et Michael Bainbridge ont opté pour deux vasques-bols MIENA et une surface de douche NEXSYS. Le lave-mains CONO compact conçu dans un élégant vert a été installé dans la petite salle de bain d’invités.

« Notre principale exigence était une surface de douche de plain-pied. Pour des raisons d’hygiène, le carrelage était exclu. Nous souhaitions une surface sans joints, facile d’entretien et de qualité. Une chose était sûre : nous souhaitions une salle de bain à la beauté intemporelle », explique Michael Bainbridge.

Tout ce travail et le choix extrêmement minutieux des matériaux en valaient-ils la peine ? « La conjugaison de tous ces aspects nous permet d’apprécier chaque jour notre salle de bain, en toute bonne conscience. Nous avons travaillé dur pendant un an et ne sommes pas peu fiers de ce que nous avons créé. Nous laissons volontiers nos proches et nos amis jeter un coup d’œil à notre salle de bain, et parfois l’utiliser », déclare Talitha Bainbridge.

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

docx  |  14 Mo
Toutes les photos