Iconic bathroom solutions de KALDEWEI

Élue « Marque du siècle », KALDEWEI a reçu plus de 150 prix. Plus que toute autre entreprise du secteur, la marque incarne aujourd’hui, avec ses Iconic Bathroom Solutions, un style innovant et une élégance impérissable. Le secret de cette réussite ? KALDEWEI a très tôt placé le design au cœur de sa philosophie pour la conception de ses baignoires, et plus tard de ses surfaces de douche et de ses vasques. En plus du travail mené dans son propre Design Center, KALDEWEI collabore depuis plus de 45 ans avec de prestigieux bureaux de design tels que Sottsass Associati, Phoenix Design, Arik Levy, Anke Salomon et Studio Aisslinger. L’entreprise propose ainsi une gamme variée qui répond aux exigences élevées des maîtres d’ouvrage et des responsables de projet en termes de matériau, de fonctionnalité et de design.

« Au cours de nos 100 ans d’histoire, nous avons toujours veillé à ne pas suivre des tendances éphémères. En collaboration avec des designers renommés, nous développons constamment de nouvelles idées pour nos solutions de salle de bain, afin de satisfaire nos clients et de donner un nouvel élan au marché », déclare Franz KALDEWEI, directeur général de l’entreprise. « Cette philosophie nous permet de concilier depuis un siècle l’innovation en matière de style et l’élégance éternelle du design classique, ce dont nous sommes très fiers », ajoute-t-il.

Chez KALDEWEI, la fonctionnalité et le design vont de pair

Du modèle de baignoire le plus vendu, la Saniform, véritable icône de style, à la gamme Cono, la plus populaire et lauréate de plus de 20 prix de design nationaux et internationaux : l’exigence en matière de design et la passion qui anime l’entreprise se reflètent dans chacune de quelque 600 solutions de salle de bain KALDEWEI. « Pour nos solutions de salles de bain émaillées, nous misons sur un design de haute qualité et sur une fonctionnalité exceptionnelle, sans que l’un ne vienne compromettre l’autre », explique Franz KALDEWEI.

Plus de 150 récompenses témoignent du succès de la philosophie de l’entreprise

Plus de 150 récompenses soulignent les compétences du fabricant haut de gamme en matière de design : KALDEWEI a reçu à douze reprises le Red Dot Design Award, dernièrement pour les baignoires îlots Meisterstück Emerso (design : Arik Levy) et Incava (Anke Salomon). Les vasques à poser Miena et les Meisterstück Conoduo, Superplan Plus et Asymmetric Duo ont notamment remporté l’IF Product Design Award. L’exceptionnel langage formel des Meisterstück Emerso et Plaza Duo a été salué par le Good Design Award. Les vasques Centro, Cono et Puro, la baignoire Meisterstück Centro Duo Oval et les surfaces de douche Scona, Conoflat et Xetis ont quant à elles reçu le German Design Award. L’Iconic Award a par ailleurs été décerné aux Meisterstück Emerso et Centro Duo Oval ainsi qu'aux vasques Centro, Puro, Cono et Silenio.

« Pour les designers et toute l’équipe de développement, les prix sont à la fois une récompense pour le travail accompli et un encouragement à continuer à s’engager sans relâche pour nos clients » souligne Franz KALDEWEI. « Les prix de design leur fournissent une orientation, les rassurent et leur donnent confiance dans la qualité élevée de nos solutions de salle de bain. Ils ont ainsi la certitude de faire le bon choix en optant pour un partenariat avec KALDEWEI. »

docx  |  732 Ko
DIN A4
871 Ko