La durabilité est plus qu’un sentiment de satisfaction

KALDEWEI, Ahlen, mars 2019. – « Nos océans se noient dans les déchets plastiques », dénonce le WWF (Fonds mondial pour la nature) sur son site Internet. Selon des estimations, près de 12,7 millions de tonnes de déchets plastiques sont chaque année rejetées dans les océans du globe. Environ 335 millions de tonnes de plastique sont fabriquées chaque année, et la tendance va en s’accentuant. En Allemagne et en Europe, la classe politique tente, par le biais de nouvelles législations, de contrer cette évolution et a notamment décidé d’interdire certains produits en plastique. Mais cette mesure est à elle seule insuffisante, la quantité considérable de déchets plastiques constituant d’ores et déjà un problème mondial pour l’environnement, et plus particulièrement pour les océans. Le plastique menace des écosystèmes vitaux mais aussi notre propre santé, car il pénètre dans notre corps sous forme de microplastiques par le biais de la chaîne alimentaire.

KALDEWEI soutient le programme de conservation marine du WWF
L’entreprise familiale KALDEWEI est l’un des leaders du marché européen des baignoires, des surfaces de douche et des vasques. Elle est partenaire du WWF depuis décembre 2017. Les solutions de salle de bains KALDEWEI sont fabriquées dans un acier émaillé durable et 100 % recyclable, et l’entreprise a totalement renoncé à l’utilisation de plastiques. En collaboration avec le WWF, KALDEWEI travaille au développement d’un objectif climatique inférieur à 2° et soutient, en tant que sponsor, le programme de conservation marine du WWF destiné à réduire les rejets de plastiques dans les océans.

Ce partenariat de parrainage est axé sur un projet modèle qui vise à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam. Avec d’autres pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est l’un des principaux pays responsables du rejet de plastiques dans les océans. Ce phénomène s’explique par l’absence ou la défaillance des systèmes de collecte, de recyclage et d’élimination des déchets. Avec le soutien de KALDEWEI, les déchets plastiques de la région du projet doivent être recyclés afin de réduire les quantités de plastique rejetées dans la mer.

La durabilité par conviction
« La mer est un milieu de vie fascinant dont la diversité et la beauté constituent un enchantement perpétuel. La menace que représentent les déchets plastiques pour les océans et l’homme est réelle, et nous devons agir sans attendre si nous souhaitons préserver ce milieu de vie », déclare Franz KALDEWEI, directeur général, à propos de son engagement pour la protection des océans.

Forte d’un siècle d’expérience, l’entreprise KALDEWEI, actuellement dirigée par la quatrième génération, utilise pour sa production exclusivement de l’acier émaillé, un matériau 100 % naturel. C’est par ailleurs le seul fabricant en Allemagne à produire lui-même ses salles de bains tout au long de la chaîne de valeur. « La durabilité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Avec une indéfectible conviction, nous optimisons quotidiennement notre fabrication et notre chaîne de livraison en termes de consommation de matériaux et d’énergie, et nous sensibilisons nos collaborateurs à une utilisation responsable des ressources », explique Franz KALDEWEI, conscient de la responsabilité qui incombe à son entreprise dans une démarche de maintien d’un environnement de qualité pour les générations futures.

Des salles de bains dédiées à l’élément eau pour l’éternité
À l’occasion de l’ISH, le plus grand salon consacré aux solutions de salle de bains innovantes, KALDEWEI présente, dans un univers thématique dédié, l’importance de la durabilité et de la protection de l’environnement au sein de l’entreprise. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir comment les solutions de salle de bains en acier émaillé KALDEWEI contribuent à une construction respectueuse de l’environnement et climatiquement neutre. La coopération avec le WWF est au centre d’une visualisation 3D haut de gamme avec laquelle KALDEWEI, en s’appuyant sur la réalité virtuelle, plonge ses visiteurs dans l’exceptionnel univers sous-marin des océans et leur présente le projet de coopération.

docx  |  2 Mo
DIN A4

« La durabilité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Avec une indéfectible conviction, nous optimisons quotidiennement notre fabrication et notre chaîne de livraison en termes de consommation de matériaux et d’énergie, et nous sensibilisons nos collaborateurs à une utilisation responsable des ressources », explique Franz KALDEWEI, conscient de la responsabilité qui incombe à son entreprise dans une démarche de maintien d’un environnement de qualité pour les générations futures. Produit présenté : Meisterstück KALDEWEI Incava.

Source: © KALDEWEI  |  5_1_KALDEWEI_Sustainability.jpg

DIN A4

Avec 100 ans d'expérience, KALDEWEI, qui en est maintenant à sa quatrième génération, s'est engagée à utiliser l'acier émaillé comme matériau 100% naturel et est le seul fabricant en Allemagne à produire ses propres solutions sanitaires tout au long de la chaîne de valeur. Produit présenté : surface de douche émaillée Conoflat de KALDEWEI.

Source: © KALDEWEI  |  5_2_KALDEWEI_Sustainability.jpg

771 Ko

Depuis décembre 2017, KALDEWEI soutient le programme de conservation marine du WWF.

Banner 2120x2250 4.indd

Colorful sunrise with tall palm trees rising up in the dramatic sky
vietnam landscape

Le partenariat de parrainage entre KALDEWEI et le WWF est axé sur un projet modèle qui vise à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam, afin de lutter efficacement contre la production de déchets plastiques dans les océans.

Source: huythoai1978@gmail.com  |  Colorful sunrise with tall palm trees rising up in the dramatic sky

Coral Reef

Source: Cat Holloway / WWF  |  Fiji